Le manque

Publié le par Aude

C’est un moment de vide qui s’installe

Un sentiment inopiné insipide et vénal

Un parasite redouté de l’humeur

Un vautour avide qui menace vos heures

 

Comme une crise de panique et d’angoisse

L’onde profonde insidieuse exulte et se pavoise

Vertige des émotions fragiles et perturbées

Je me traine avec peine, je me traine à vos pieds

 

Mes pensées les plus fortes désormais vulnérables

Harpie de douleur je m’installe et mange à votre table

Mon regard est baissé, résigné mais le votre me guette

Vous m’épiez ne craignant quelques troubles fêtes

 

Qu’enfin la force me soit donnée pour vous faire face

Que le vide se comble dans votre univers tenace

Qu’enfin je puisse te voir sans douleur…

Qu’enfin je puisse te voir mon Ange, mon cœur…

(pour l'ange)

Publié dans Manque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bon, au moins, les photos sont sympa...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Vous avez entièrement raison, Xavier. C'est là, le blog d'une personne touchante où l'on aime laisser nos yeux se promener au travers de ses textes et rentrer à l'intérieur de ses pages, avec une grande sensibilité. Très bonne lecture et recueillement à vous.
Répondre
X
merci d'avoir répondu à ma visite merci je souhaite vraiment garder le lien - en ce moment votre blog m'est un refuge comme un lieu de recueillement - je n'ai jamais lu de textes comme les vôtre - c'est l'amour qui vous habite - un amour que vous contenez entre des mains résolues mais tremblantes encore - j'en ai les larmes aux yeux...
Répondre
X
pregnant magnifique tu me touche bcp
Répondre
L
Coeur serré, yeux mouillés, présent inachevé. Le manque se traduit d'instant vide ou l'on se sens comme "livide"... Un manque s'installe, la pensée de nouveau au travail comme pour seul remède au manque. Comme pour seul remède à une présence impalpable.<br /> Ensemble nous trouverons le chemin, frôler la sérénité, toucher un jour la simplicité et l'Amour imaginé, refoulé. Je te le promet...<br /> <br /> A l'étoile.
Répondre