SILENCE

Publié le par Aude

C’est toujours la même chaise en face de son bureau

Je prends place mais l’angoisse s’installe avant moi

La peur du silence, du vide tétanique fait échappée le Mot

La note salvatrice pour qu’enfin s’exprime le « la »

 

Et c’est parti, le ton est donné forcement

Et les accords se font mais vite désaccordés

Les instants de vie s’étalent fatalement

Mes paroles me semblent insipides, forcées

 

Les souvenirs n’ont pas les mots et la force de ce condensé

Ces brides qui me traversent de réminiscences embuées

Je déverse toute une épopée impudique à cette étrangère

Mais j’ai en face de moi un rendez-vous qu’il faut que je gère

 

J’ai choisi, j’ai voulu, je veux ouvrir la porte aux aveux

Son regard, ses paroles sont pourtant l’espoir attendu

De trouver et de découvrir dans mon histoire mon « Je »

Sans conjugaison avec celle(s) qui me touchent et qui me tue(nt)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis fière de toi. Je suis si fière de toi. Tu avances, tu ne t'en aperçois pas dans l'instant, autant la douleur, la peur, le "la" et l'angoisse de cette même chaise toutes les semaines te happe. Tu plonges, tu te noie, tu t'enferme d'une bouteille chaque fois que tu reviens de là, mais tes mots parlent pour toi...<br /> Quelqu'un m'a dit un jour que d'avoir conscience d'une douleur qui a une emprise tel qu'elle doit être neutraliser avec l'aide de cette "étrangère" est déjà 80 pour cent du travail fait sur soit.<br /> Continue, bientôt la fin du tunnel tu écrira et tu pourra te découvrir pleinement.<br /> Je serai au bout, comme je t'accompagne dans le noir. Je serai au bout, dans la lumière pour te faire sentir et respirer la vie.
Répondre
V
Ton texte si réaliste, si sensible, me traverse de petits frissons qui me projettent quelques années en arrière.<br /> " Les instants de vie s'étalent fatalement<br /> Mes paroles me semblent insipides, forcées.<br /> -------<br /> J'ai choisi, j'ai voulu, je veux ouvrir la porte aux aveux. "<br /> <br /> Pas de colère, pas de haine, pas de violence.<br /> Seulement un être brisé par la vie, en acceptation de réconciliation avec soi même et rien que pour soi!<br /> <br /> Félicitation pour cet écrit, ton silence parle à travers tes mots, continues!<br /> <br /> Toute mon amitié à toi.
Répondre