CALME

Publié le par Aude

Je cherche le calme et la sérénité d’un passé encore et toujours vivant

Mais ce qui vit encore et toujours c’est cette violence par habitude

Cette emprise, cette emprunte qui me happe toujours dans le même sens

L’engrenage des souvenirs suspendus inexorablement sur le fil de l’insoluble

 

Et je me plonge dans le mystère de ce qui restera toujours un mystère

Je plonge dolemment dans la quête de cette vérité qui ne veut éclore

Je me noie, je me débats en recherche de quelque chose qui me dévore

Le souvenir de la violence ineffable, d’une éternité scellée et amère

 

Mon sens cherche son sens dans le non sens de cette violence délétère

Mon sens de l’amour est nait dans la spectatrice que j’ai été

D’actes, de dialogues, de haine, d’incompréhensions, d’amour vulgaire

Je voudrais sortir de ce schéma, sortir enfin est librement pouvoir crier

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un sentiment quel qu'il soit, parle. Il parle de lui même, il parle de soit même, Il parle surtout de ce qui vit en nous et ne nous quitte pas. Tel un cordon trop brusquement couper. Tel un cordon presque même pas exister, trop vite briser. Une enfant intérieur, une adulte qui pleur; Le silence tel une violence pour dire, encore... Se sortir de cette emprise, abandonner la petite fille que l'on est et qui a toujours voulu croire. L'adulte qui méprise, mais qui a grandis dans la douleur de comprendre, seule...<br /> Un jour tu deviendra toi et tu saura aimer cette petite fille pour l'aider en toi à ne plus lui infliger souffrance, violence et haine, tel l'amour faux que l'on t'as toujours démontrer et que cette petite ne sait que montrer à "l'autre".<br /> Un jour tu saura toi et tu saura aimer.<br /> Un jour tu saura toi et tu vivra.<br /> Je crois en toi et j'aime la petite fille, autant que l'adulte qui en résulte... Je vous aime, d'une et même personne, je te porterai vers un meilleur... Toi
Répondre
V
Ton choix d'image est très bien choisi.<br /> Le passé ronge, le présent souffre, l'avenir sèchera tes larmes, s'il te plait, fais lui confiance.<br /> J'ai tellement plongé dans la douleur, j'ai tellement pleuré à en perdre l'éclat de vie.<br /> Je t'entend, dans tes mots aveugle d'après ou de maintenant, toujours perdu dans les sanglots de l'enfance témoin <br /> impuissante.<br /> Je te préviens, il va te falloir pleurer encore bien plus et plonger encore bien plus profondément en toi pour panser les blessures de la vie passé.<br /> Aprés, je te promet le calme dont ton coeur aspire. Crois moi, ça changera pour toi. Tu es une battante! <br /> Surtout n'arrête pas d'écrire!<br /> Toute mon amitié, bisou.
Répondre