Métamorphose

Publié le par Aude

    

 


Chrysalide peureuse et fragile

Accrochée perilleusement à un fil

Coquille timide et frêle qui vascille

Suspendu là, à deux pas de la vie

 


L'éclosion brutale survit au jour et à la lumière

L'embryon foetal s'éclate et devient poussière

Délivrance qui détache la chaire de ma chaire

Voilà que je me pose naive du monde deletère

 


Puis je vois toutes ces vies qui papillonnent

Qui tourbillonnent et rient tout autour de moi

Indèmnent de toute peine, de blessure et de lame

Gonflées de forces tenaces qui survit aux larmes

 


Puis je te vois, toi qui te pose au creux de moi

J'ai l'âme aussi légère qu'un pétal de rose

J'ignore la peur au point que tout mène à toi

Sans que mes sentiments ne se sclérosent

 





Illustration de Sylvana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce n'est qu'une illustration. Ce n'est qu'un poème parmi d'autres. Ce n'est qu'un échange entre deux personnes. Beaucoup se dirons cela en croisant "Métamorphose" Au delà et pour ce qui n'est pas "écris", c'est aussi une complémentarité entre une mère "ici" et une inconnue "là" En terminant par se poser sur l'acceptation d'un sentiment d'amour pour "l'autre" Complexe hein... Pas si complexe que ça quand on sait lire entre les ligne et regarder l'autre au delà d'un simple (sourire)...
Répondre
V
Bonsoir Audrey,<br /> de jolies phrases bien positives ! j'aime beaucoup ce retour d'écriture, que dirais-tu d'une autre image ?<br /> Toute mon amitié à toi.
Répondre
A
<br /> bonsoir Sylvana,<br /> Et bien pourquoi pas... petits collages thérapeutiques. mais je n'en n'oublie pas la vie comme vous.<br /> Affectueusement<br /> Audrey<br /> <br /> <br />